Compostage en pied d’immeuble : Gardigame, l’essentiel du compostage

 

 

GARDIGAME offre une gamme courte et lisible.

 

Nous avons à dessein choisi de ne pas multiplier les modèles  afin de mettre à votre disposition les produits essentiels : composteurs de différentes tailles et les accessoires les plus utiles.

 

Forts de notre expérience de la mise en place et du suivi d’opérations de compostage sur le terrain depuis plus de quinze années, nous vous offrons une gamme éprouvée de composteurs, simples, robustes et durables fabriqués en  France au sein du Parc Naturel Régional du Haut-Jura.

 

Nos produits constituent une synthèse des meilleures solutions techniques applicables à cette problématique.

 

Nos composteurs fabriqués en résineux, pour leur longévité, sont traités autoclave par imprégnation avec un produits à base de sels de cuivre et de bore sans chrome ni arsenic.

 

LES ACTEURS D’UNE OPERATION DE COMPOSTAGE SEMI-COLLECTIF (gestion partagée) :

- La collectivité

La collectivité est à l’initiative du projet. Elle est maitresse d’oeuvre du projet, elle choisit et fournit les composteurs et les accessoires, anime le réseau des personnes relais, contrôle le travail de l’association qui effectue le suivi.

composteur 600 L Gardigame ultra toit replié

- Les composteurs et ses accessoires et l’appui d’un fabricant expérimenté

Des composteurs pratiques et solides, permettant à chaque utilisateur d’effectuer le dépôt et le recouvrement des matières sur la surface totale du composteur puis la maturation ainsi que le stockage du broyat structurant.

 

Les conseils d’un fabricant expérimenté sont un atout supplémentaire pour la mise en place du compostage semi-collectif.

Gardigame propose également des outils (guides, mallette pédagogique, formations) pour apprendre au public à bien composter.

 

- Les personnes relais

Les personnes relais sont les véritables animateurs du site et donnent les conseils aux ménages volontaires participants, tout en supervisant la bonne marche du processus de compostage.

 

- Les associations

Un projet de compostage en pied d’immeuble ou de quartier prend appui sur une association locale concernée par les questions d’environnement et de jardinage.Ce prestataire aura pour rôle d’effectuer le suivi et la formation des différents sites équipés.